Ombré hair maison

Pas mal de personne m'ont demandé comment j'ai fais mon ombré hair donc je vais vous expliquer exactement les étapes par lesquelles je suis passée pour arriver à un résultat plutôt correct et naturel, directement ici.

Après être passé chez le coiffeur (très rare pour moi), en ayant demandé ce fameux ombré hair et étant ressortie avec seulement quelques mèches blondes, nous avons décidé avec ma maman de notre propre couleur.
Ne sachant pas vraiment comment nous y prendre, nous avons commencé par faire une simple décoloration en appliquant  la poudre Solaris air libre sur environ 8cm des pointes pendant 45min puis sur quelques mèches du dessus sur environ 20cm pendant 25min. Puis tout rincer.
Ce qui a donné ce résultat:


Quelque chose d'un peu orange et limite cramé...

Donc quelques semaines après nous avons fais une teinture par dessus avec la Majirel blond très clair cendré doré (pas trop compliqué...), nous avons coloré toutes les mèches déjà "blondes" et en prenant quelques mèches brunes pour ne pas faire de démarcation.
Ce qui a donné ce résultat:

Déjà plus joli, et parfait pour l'été.

Seulement, arrivé en hiver, la couleur faisait un peu tâche et ça commençait à faire très cramé... Donc la dessus, nous avons tout recoloré comme ma couleur d'origine, c'est à dire Majirel blond foncé, en ne reprenant que les mèches blonde et quelques mèches brunes, pour ne pas faire de démarcation et ne pas abîmer les racines.
Ce qui a donné ce résultat:
Donc un châtain quoi. (A la base mes pointes étaient aussi brunes que les racines, mais je n'avais pas d'autres photos).

Mais voilà, au fur et à mesure du temps et avec le soleil, la teinture a délavée, ce qui donne l'effet d'un véritable coup de soleil, un ombré hair "naturel", qui n'était à la base pas voulu mais dont je suis très contente.
Vous pouvez donc constater que mon ombré hair d'aujourd'hui est le fruit de multiples tentatives mais surtout du hasard.


Produits utilisés: (Ce sont mes couleurs, mais après libre à vous de choisir ce que vous voulez).

CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire